Sipa automobiles / Meilleur technicien français Hyundai chez Sipa Automobiles !

Meilleur technicien français Hyundai chez Sipa Automobiles !

05 octobre 2016

Meilleur technicien français Hyundai chez Sipa Automobiles

Le saviez-vous ?

Chaque année, le constructeur coréen Hyundai Motors organise le Challenge du Meilleur Technicien Européen. Une compétition durant laquelle 15 techniciens français s’affrontent pour gagner une place en finale à l’échelle internationale. Chez Sipa Automobiles, nous sommes fiers d’avoir parmi nous, André Oliveira, Technicien chez Hyundai Auto Port le Bouscat, qui a fini 1er lors de la pré-sélection en France et 5ème lors de la finale en Allemagne. Rencontre.

Qu’est-ce que le Challenge Européen du Meilleur Technicien Hyundai ?

Le Challenge du Meilleur Technicien mis en place par Hyundai consiste à tester les connaissances et les acquis au cours d’épreuves théoriques et pratiques. Après une pré-sélection effectuée dans toute la France, quinze techniciens Hyundai sont retenus pour participer à la finale nationale. Par la suite, le vainqueur doit affronter les gagnants des autres pays participants pour une grande finale à l’échelle internationale.

Quelles sont les épreuves à passer ?

Le Challenge se compose d’une série d’épreuves à la fois théoriques et pratiques. Dans un premier temps, la théorie. Elle permet de mettre en avant le savoir acquis en formation. Dans un deuxième temps, la pratique. Selon moi, c’est l’épreuve la plus redoutable. Elle consiste à identifier des pannes sur des véhicules et trouver les solutions en un minimum de temps. Le technicien élu gagnant est celui qui est le plus rapide (dix minutes environ pour résoudre la panne).


André Oliveira, Technicien chez Sipa Automobiles, a gagné la première place du Meilleur Technicien français Hyundai.


Pourquoi avoir choisi d’y participer ?

Participer au Challenge du Meilleur Technicien Hyundai est un avantage dans ma carrière professionnelle. Cela permet de me positionner face aux autres techniciens et de tester mes connaissances. Je défends parfaitement les couleurs de mon réseau car j’ai terminé 1er lors de la pré-selection en France et 5ème lors de la finale à Francfort, en Allemagne. En 1998, j’avais également participé au Challenge pour Fiat Lancia.

Existe-t-il une récompense ?

Oui. Les trois premiers gagnants décrochent une récompense financière et les autres, une médaille. Comme moi ! J’ai aussi eu le privilège de visiter plusieurs usines automobiles dont celle du WRC.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer