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Conseiller Client Après-Vente (H/F)

Le Conseiller Client Après-Vente (H/F) est en charge de l’accueil, du conseil et de la prise en charge des clients de l’atelier. Il fait le lien entre les mécaniciens et les clients afin d’apporter un service de qualité.

Quelles sont les missions du Conseiller Client Après-Vente?

  • Il assure l’accueil téléphonique et physique de nos clients atelier.
  • Il réalise, avec le client, un pré-diagnostic afin de planifier le rendez-vous le plus adapté pour l’équipe. Il prévoit ainsi la durée de l’intervention ainsi que le mécanicien ou technicien le plus à même de la réaliser.
  • Au moment de l’accueil du client, il effectue le tour du véhicule afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’autres interventions à réaliser. Si tel est le cas, il propose au client les produits et services complémentaires correspondant à son besoin.
  • Il réalise un devis et explique au client les réparations qui vont être effectuées.
  • Il ouvre un Ordre de Réparation (OR) et s’assure que les pièces nécessaires à l’intervention sont bien disponibles. Le cas échéant, il réalise la commande auprès du magasin pièces détachées et informe le client du délai de prise en charge de son véhicule et de tout retard éventuel.
  • Il s’assure de la qualité de la réparation faite, présente la facture au client, réalise l’encaissement et s’assure de sa satisfaction.
  • Il anime l’offre commerciale et promotionnelle du service APV et est garant du développement commercial de l’atelier.
  • Il établit le reporting de production et actualise les tableaux de bord d’activité.

Quelles sont les compétences clés pour devenir Conseiller Client Après-Vente ?

  • Organisation et gestion des priorités
  • Tempérament commercial
  • Capacité de gestion du stress
  • Travail en équipe
  • Sens du service et de la qualité
  • Bon relationnel

NB : La détention du permis B est obligatoire pour exercer cette fonction.

conseiller client après-vente

“Le conseiller client après-vente est le représentant du service après-vente. Il est également le porte-parole des clients à l’atelier et leur apporte de nombreux conseils”
 
Lucas, Conseiller client après-vente.

Comment devenir Conseiller Client Après-Vente (H/F) ?

Le poste de Conseiller Client Après-Vente implique à la fois des compétences commerciales et des connaissances en mécanique automobile. Il est accessible soit par évolution interne suite à un début de carrière en maintenance automobile soit grâce à l’obtention d’un diplôme spécifique en Conseiller Client Après-Vente comme un BTS Maintenance des Véhicules ou une Licence OMSA (Organisation Management des Services de L’Automobile). Selon la taille de la concession et de l’équipe existante, il est envisageable de proposer une formation interne à un candidat (H/F) qui ne viendrait pas du secteur de l’automobile et qui aurait des compétences transverses. Ainsi, tout projet sera étudié par le service recrutement afin d’en évaluer la faisabilité donc n’hésitez pas à postuler à en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les perspectives d’évolution avec Sipa Automobiles

Notre réseau comptant plus de 30 concessions, nous offrons de réelles perspectives d’évolution tant entre les concessions de nos différentes marques que sur un même site. Tout collaborateur ayant un projet d’évolution interne, sera reçu par son manager et les Ressources Humaines afin d’en étudier prioritairement la faisabilité.

Ainsi, le poste de Conseiller Client Après-Vente (H/F) peut évoluer en fonction du projet et des compétences du collaborateur sur un poste de Chef d’Atelier (H/F), ou sur une autre fonction transverse présente en concession.

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