Sipa automobiles / Mazda MX-30 : La renaissance du moteur rotatif

Mazda MX-30 : La renaissance du moteur rotatif

Le constructeur automobile japonais a annoncé une nouvelle qui séduira ses clients en ce début d’année 2023 ! En effet, Mazda a présenté une nouvelle motorisation inédite pour son MX-30 au Salon de l’Automobiles à Bruxelles.

Un modèle 100% électrique

 

Mazda MX30

Aujourd’hui, il représente le seul modèle de la marque en 100% électrique. Comparé à ses concurrents, il possède une autonomie de seulement 200km sur une seule charge.
Désormais, un moteur rotatif accompagnera ce SUV urbain. Ce dernier servira de prolongateur d’autonomie. Cette nouvelle séduira les adeptes de Mazda. Cependant, la marque n’a pour le moment, pas encore communiqué sur la nouvelle autonomie du véhicule.

Un générateur électrique pour une autonomie ralongée

Ce que l’on sait déjà du Mazda MX-30, c’est que le moteur électrique sera accompagné d’un générateur électrique permettant de recharger la batterie lorsqu’elle sera vide. Cette nouvelle version permettra de dépasser les 200kms d’autonomie, utile pour les longs trajets. Depuis 2012, avec son coupé sportif Mazda RX-8, le moteur rotatif avait été abandonné par la marque.

Officiellement présenté au Salon de l’Automobile le 13 janvier 2023 à Bruxelles, cette nouvelle version sera disponible dès le printemps en Europe.

En savoir plus

Rendez-vous dans notre concession Mazda à Mérignac !

Vous souhaitez faire un essai ? Découvrir les autres véhicules de la marque ?

Nos conseillers sont présents pour répondre à toutes vos questions.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer