Sipa automobiles / Auto-infos: Les marques MG Motor et BYD sont-elles en concurrence ?

Auto-infos: Les marques MG Motor et BYD sont-elles en concurrence ?

MG Motor et BYD : Des origines communes mais des stratégies différentes

Nouvelle 500

Respectivement implantées en France depuis mars 2020 et juin 2022, MG Motor et BYD revendiquent leurs divergences, et ne se considèrent pas comme des concurrentes. Ces deux marques ont opté pour des stratégies de développement différentes. Pour le chinois BYD, sa stratégie se base sur un réseau ciblé et restreint. En France métropolitaine, la marque est distribuée par 7 acteurs, à savoir BYmyCAR, Kroely, Bodemer, Sipa, Emil Frey France, Maurin et Chopard.

De son côté, MG Motor cherche à étendre sa couverture avec le plus grand nombre d’acteurs possibles. Pour couvrir rapidement l’Hexagone, elle a choisi de multiplier les partenariats avec ses investisseurs. Actuellement, ils sont au nombre de 83 pour 152 points de vente.

BYD : La marque chinoise électrifiante

Arrivée récemment sur le territoire français, BYD promeut la révolution électrique avec style et fiabilité. La marque est reconnue pour l’importance qu’elle accorde à l’innovation technologique des véhicules électriques. Elle propose une gamme diversifiée de voitures des berlines, SUV, monospaces ou citadines 100% électrique.
Les véhicules BYD offrent une conduite silencieuse, des performances électriques exceptionnelles, et contribuent à la réduction des émissions de carbone. De plus, ils sont conçus avec un souci du détail et de la qualité, offrant un niveau de confort et de technologie qui répondra à toutes vos attentes.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer