Sipa automobiles / Coup de projecteur sur Laurence Bauchoux – Comptable

Coup de projecteur sur Laurence Bauchoux – Comptable

01 février 2021

[Coups de projecteur] Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Laurence BAUCHOUX, comptable Sipa Automobiles dans le secteur automobiles depuis bientôt 34 ans et actuellement Cadre de comptabilité au sein de notre concession Fiat – Arcachon – Sipa Automobiles – Arcachon

 

 

 

Zoom sur ta carrière : Quelle a été ton évolution dans l’entreprise ?

J’ai principalement travaillé pour les marques italiennes. En effet, initialement je suis arrivée dans la concession Fiat à Agen. Mon expérience et mes compétences se sont renforcées au travers des différents rachats de la concession. Mon intégration Sipa Automobiles s’est faite en 2005 suite au rachat de la concession par le réseau. En 2015, Sipa se sépare de la concession et me propose le poste d’Adjointe au directeur de la concession Fiat à Arcachon. Mes missions ont alors évolué puisque je m’occupe de toute la partie comptabilité de la concession et de la partie assistanat du Directeur. Au terme de ces 5 dernières années, me voilà au seuil de la retraite !

3 mots pour définir ta carrière dans le réseau ? ✨

Autonomie, charisme et rigueur

Décris-nous ton poste actuel en quelques mots. D’où vient ton épanouissement sur ce poste ?

Actuellement j’ai un pied dans chaque service. Plus exactement, je m’occupe de : la surveillance des résultats, l’évolution du CA, le respect de la mise en place des plans d’actions sur le plan comptable et la gestion de l’entreprise. Mon expérience de 33 ans me rend autonome et polyvalente. De ce fait, la confiance qui m’est accordée me permet de m’épanouir en toute liberté.

Ton meilleur souvenir depuis 33 ans ?

Mes meilleurs souvenirs sont nombreux : ils passent par les conventions automobiles, les évènements liés à la marque (présentations des nouveaux véhicules par exemple), des différentes reconnaissances des personnes dans l’automobile etc. L’ensemble de ces souvenirs donnent un aboutissement à ma carrière qui deviendra le meilleur souvenir.

Quel(s) conseil(s) voudrais-tu donner aux jeunes ayant un intérêt pour travailler dans le secteur automobile ?

Je dis toujours : il faut être intéressé par le secteur automobile. L’intérêt va au-delà du métier de Comptable. C’est pour cela que la curiosité à avoir au niveau du secteur d’activité est importante. D’autant plus dans l’automobile, le secteur est en plein expansion et très attrayant. S’y intéressé est une nécessité et en plus très bénéfique.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer