Sipa automobiles / A la découverte du Centre de Relation Client

A la découverte du Centre de Relation Client

Le Centre de Relation Client Sipa Automobiles à votre écoute ! Créé en avril 2019, le Centre de Relation Client appelé CRC se compose de 23 personnes et est situé à Bruges en Gironde. Il pilote la relation client à distance (site internet, Tchat, Téléphone…) sur un seul et même service.

Centre de relation client sipa automobiles

L’équipe du CRC lors de la journée du pull moche 🙂

Le fonctionnement du CRC

L’activité principale du CRC est le traitement de vos appels. Lorsque vous appelez une de nos concessions, si cette dernière ne peut répondre au bout de 20 secondes, le CRC prend le relai. Fini les interminables attentes et les messages sur répondeur !

Le CRC peut vous aider à :

  • Premièrement, prendre un rendez-vous à l’atelier pour une révision, un changement de pneumatique, une vidange, une demande de dépannage etc…
  • Rechercher un véhicule neuf ou d’occasion parmi nos 15 marques. Avec + de 1000 véhicules en stock, le choix peut parfois être rude !
  • Vous orienter vers le bon service en cas de restitution de votre véhicule en fin de location par exemple,
  • Prendre note d’une commande de pièce de rechange,
  • Trouver le bon interlocuteur : Ressources humaines, comptabilité, …

Les autres missions du CRC:

  • Quand vous vous rendez en concession, nos collaborateurs sont disponibles pour vous recevoir sans être interrompus par des coups de fil ! En effet, pour certaines de nos concessions telles que Fiat à Libourne et Muret ou Hyundai à Arcachon, les appels sont traités en direct. Ainsi, vous serez directement en relation avec un membre du CRC.
  • Le CRC s’occupe du tchat en ligne sur notre site internet. Il répond à vos questions et permet de vous aider dans votre recherche ! En dehors des horaires d’ouvertures du CRC (de 8h à 19h en semaine et de 8h à 17h le weekend), c’est un Tchat Bot qui vous aidera. Mais pas d’inquiétude, s’il n’a pas pu répondre à votre demande, un message sera laissé au CRC et une vraie personne vous rappellera dès que possible.
  • Enfin, le CRC traite les appels qualité de l’après-vente pour certaines marques. Il interroge les clients afin de savoir si le rendez-vous à l’atelier très récemment pris s’est bien passé. Une bonne manière d’avoir vos retours et de trouver des axes d’amélioration !

Le CRC est présent pour répondre à vos demandes : de 8h à 19h en semaine et de 8h à 17h le weekend.

Le CRC en quelques chiffres

En 2022, le CRC a traité plus de 270 000 appels pour environ 60 000 clients.

C’est aussi 40 000 rendez-vous atelier générés sur la période, près de 5 000 demandes Véhicules Neufs et plus de 5 000 demandes sur des Véhicules d’Occasion.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer