Entretien de l'injection

A quoi sert l'injection.

Pour comprendre l'entretien injection, savoir comment fontionne le système d'injection.

Pour démarrer, votre moteur à besoin que l'étincelle fournit par la bougie d'allumage enflamme un mélange de carburant et d'air. Ce mélange est préparé en amont par votre système d'injection, qui mélange les bonnes proporitions de carburant et d'air pour favoriser la combustion (principe du moteur à combustion). Les injecteurs pulvérisent le mélange dans la chambre à combustion puis l'air et le carburant mélangé s'enflamment au contact de l'étincelle de la bougie et votre moteur démarre.

Comment identifier une panne d'injection ?

  • Vous constatez une très forte et accomodante odeur de carburant quand vous êtes au volant, cette odeur doit vous orienter vers un possible dysfonctionnement l'injection de votre voiture.
  • Votre moteur perd en puissance ou provoque des à-coup lors de l'accélération, il peut s'agir ici des symptômes d'injecteurs défaillants.
  • Vous constatez qu'une épaisse fumée est générée par votre moteur, il peut s'agir du joint de culasse ou d'une autre panne mécanique mais également d'un défaut d'injection.

Si vous constatez l'un de ces problèmes ou l'ensemble de ces problèmes prenez rendez-vous avec les ateliers de votre concession pour l'entretien injection à Bordeaux, Toulouse, Agen ...

 

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Entretien injection pour préserver vos injecteurs et votre système d'injection.

Quelques bonnes habitudes vous permettrons de préserver au maximum l'injection de votre véhicule, parmi celles-ci l'utilisation d'un carburant (essence ou gasoil) premium, c'est à dire un carburant de qualité, spécifiquement qualibré par des ingénieurs pour répondre aux performances de votre moteur et ne pas nuire à l'injection de votre voiture. En effet en utilisant un carburant à bas coût les économies ne sont valables que sur du court terme, ce carburant ne sera pas suffisamment qualitatif pour préserver votre injection et sera à terme nocif pour vos injecteurs. Ainsi privilégiez plutôt l'usage d'une essence ou d'un gasoil de meilleur qualité pour que les performances de votre voiture neuve ou d'occasion  soient optimales mais également pour que votre système d'injection dure dans le temps.

Ensuite dans la mesure du possible éviter au maxium de rouler avec un réservoir quasiment vide, il s'agit ici d'une très mauvaise habitude qui se montre nocive pour vos injecteurs. Le fait que votre réservoir soit presque vide va entraîner de fait une corrosion de la pompe d'injection et des injecteurs avec à terme la sentence de la panne d'injection. L'injection de votre voiture va alors s'encrasser et le système d'injection n'aura pas le rendement idéal, à terme vous devrez procédez au changement de vos injecteurs.

Enfin, utiliser une huile minérale ou une huile synthétique de qualité et au besoin consulter notre fiche pratique pour choisir votre huile pour la vidange.

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