La révision automobile optimise la santé de votre véhicule et permet de contrôler les performances de celui-ci. C’est une étape obligatoire qui doit être réalisée par un professionnel. Dès que le voyant lumineux s’affiche sur le tableau de bord, ne tardez pas : pensez à la révision au risque d’immobiliser votre véhicule. Contrôlez également le carnet d’entretien de votre voiture (délivré à l’achat) pour connaître la période exacte de votre révision.
Préparer la révision automobile est une étape importante à ne pas négliger. C’est pourquoi nos Ateliers Experts vous conseillent pour connaître les bonnes pratiques.
Choisir nos Ateliers Sipa Automobiles pour effectuer la révision de votre voiture, c’est profiter d’un entretien professionnel respectant les normes spécifiques de chaque constructeur. Vous bénéficiez d’une expertise adaptée pour un diagnostic approfondi.
Effectuer la révision de votre voiture dans l’un de nos Ateliers comporte des avantages :
Remplissez le formulaire ci-dessous pour contacter un des Ateliers Sipa Automobiles le plus proche de chez vous afin de faire réviser votre auto. Une équipe professionnelle et compétente reviendra vers vous dans les 48 heures maximum pour prendre rendez-vous.
La liste des points de contrôle, pris en compte lors de la révision de votre voiture, est déterminée par le plan d’entretien du véhicule effectué par le constructeur. 9 grandes fonctions y sont classées contribuant ainsi au respect de l’environnement et de la sécurité.
Une voiture bien entretenue est un gage de sécurité et de fiabilité. La révision automobile est une étape clé à ne pas négliger pour rouler en toute sérénité. Mais savez-vous quel est le moment idéal pour effectuer la révision de votre voiture ? Sipa Automobiles vous répond.
Grâce à votre carnet d’entretien, vous pouvez déterminer quel est le kilométrage optimal pour effectuer votre révision périodique.
La majorité des constructeurs préconise une révision intermédiaire de votre voiture tous les 15 000 km (essence) ou 20 000 km (diesel) et une révision complète tous les 30 000 km ou tous les deux ans.
Attention : si votre véhicule est sous garantie, pensez à vérifier que celle-ci prend en charge les frais de la révision.