Voiture d'occasion

Comment acheter une voiture d'occasion

L'achat d'un véhicule d'occasion à un particulier.

 

Acheter une voiture d'occasion n'est pas un acte d'achat anodin, en effet le véhicule tant convoité a déjà été utilisé par un ou plusieurs conducteurs.

Avant d'acheter une voiture d'occasion, il est fortement conseillé de vérifier certains points : 

L'aspect général de la voiture d'occasion.

Faites le "tour du propriétaire", vérifier avec soin l'aspect extérieur de la voiture : l'état des plastiques, les pare-chocs, le bas de caisse, le pare-brise, les portes, les vitres et l'échappement afin de contrôler la corrosion et l'état de ces pièces.

Vérifier l'état des différents niveaux de liquide : liquide de refroidissement, de frein, de lave-glace, pensez également à vérifier que la batterie est exempte de toutes traces de corrosion ou de fuite.

Regardez l'aspect de l'huile pour savoir si celle-ci a été fréquemment vidangée.

Au besoin vérifiez aussi que la voiture ne perd pas de liquide : huile, liquide de refroidissement, liquide de frein.

Pensez également à inspecter l'état d'usure des pneumatiques (qu'il s'agisse de pneu hiver comme de pneu été), sans oublier la roue de secours qui devra être en bon état et gonflée à la pression nécessaire.

Essai de la voiture d'occasion.

Procéder à un essai sur route de cette voiture d'occasion, tout d'abord pour savoir si elle répond à vos attentes (confort, puissance ...), mais également pour tester les différents organes et équipements : 

 

Carnet d'entretien et contrôle technique.

Demandez au propriétaire le carnet d'entretien de la voiture d'occasion et vérifier que les révisions ont bien été effectuée aux intervalles prévus par le constructeur, vérifier également la date de la dernière vidange, la date du remplacement de la courroie de distribution, la listes des réparations mécaniques du véhicule d'occasion. Demander à l'ancien propriétaire toutes les factures relatives à l'entretien effectuée sur la voiture.

Enfin, n'oubliez pas de contrôler le procès verbal du contrôle technique (date et défauts).

Contactez-nous

L'achat d'un véhicule d'occasion dans une concession Sipa Automobile.

Acheter une voiture d'occasion chez un professionnel de l'automobile est un gage de sérieux, ainsi les voitures d'occasion vendues dans le réseau des concessions Sipa Automobiles sont contrôlées, révisées, vous bénéficiez également d'une assistance dépannage 24h/24 et 7 jours sur 7.

 

Nos sélections de voitures d'occasion en vente :

 

 

Où acheter votre voiture occasion dans le réseau Sipa Automobiles ?

Partager cette fiche

Site réalisé par l’agence web FranceProNet