Les avis clients de Sipa Automobiles

4,6/5 (note basée sur 5264 avis)

Consultez tous nos avis clients

Toujours à l'écoute de notre clientèle, les avis de nos clients ont toute notre attention. Consultez les avis déposés ou laissez-nous le vôtre !

Donnez-nous votre avis

5264 avis client

Page 2 sur 264

1 / 5

Thierry M.

Concessionnaire sans foi ni loi!!!
Je téléphone à la concession un samedi pour une annonce parue quelques heures auparavant pour un véhicule que je recherchais depuis des mois. Je prends rendez-vous pour le mercredi. Le mardi soir à 19h30, un collaborateur m'appelle pour me dire que son responsable (la personne que j’ai eu au téléphone le samedi) a vendu la voiture le matin même. Premier arrivé, premier servi, m’a t’on dit. Sauf que le premier à appeler c'était moi... C’est un manque de respect total. Seul le profit compte. Quand je vois la considération qu’ils ont pour le client, je n'ose même pas imaginer jusqu'où ils peuvent aller. Ça ne changera pas grand-chose mais vous avez perdu un client…

Bonjour,
Notre service commercial a pris contact avec vous. Nous nous excusons encore du désagrément occasionné.
Cordialement,

5 / 5

Jean-Michel F.

Je tiens à féliciter la personne de l'accueil (dont j'ai perdu la carte, donc le nom, mais qui saura se reconnaître ) du service SAV. Après une "boulette" de la personne du standard ayant pris le RDV avec moi pour un dépôt de véhicule en garantie, ce monsieur a su réagir pour arranger la situation et régler le problème avec diplomatie.
Bravo à lui ! Il sait très bien prendre soin de ses clients !
NB : pour preuve c'est mon premier avis positif sur le net après 2 négatifs ailleurs.....CQFD
JMFB

5 / 5

ANTHONY L.

Je viens de faire l'acquisition d'une Mégane d'occasion, très belle expérience ! Je suis parti en train de Bretagne pour une arrivée à Bordeaux à 12h.
Mr Ludovic Conte est venu me chercher à la gare pendant sa pause déjeuner !
J'ai découvert le véhicule qui était conforme au descriptif. Une fois la partie administrative terminé, j'ai pu reprendre la route du retour.
Merci vraiment à Ludovic pour son professionnalisme et sa sympathie, à recommander bien évidemment !

5 / 5

Gwenaël Martinez

Pour mon troisième passage en concession de Mérignac, je suis satisfait des prestations réalisées :
- Premier passage il y a huit mois pour la pose de divers accessoires. Remerciement particulier à Monsieur Stéphane HOSTEIN pour son écoute, sa courtoisie et la clareté de son devis, ainsi qu'à l’atelier pour l’excellente pose des accessoires.
- Deuxième passage il y a 2 mois pour le changement d’un clapet anti-retour, panne non immobilisante, diagnostic rapide et facilité pour prendre le rdv de réparation.
- Troisième passage pour la grande révision des 60 000 Kms il y a 2 semaines. Courtoisie du personnel et salon d’attente très agréable en concession. Étant nouveau sur cette marque et concession, j’aurais souhaité un peu plus d’explication à la prise de rdv et à la remise du véhicule sur le détail et le prix des entretiens effectués. Suite à l’enquête qualité, j’ai été rappelé dès le lendemain et il m’a été clairement détaillé le programme d’entretien de la marque. Confiance gagnée. Je tiens à préciser que je suis professionnel de la route (artisan taxiI), et que l’entente avec notre concessionnaire et son service d’atelier sont primordiaux pour nous, nous avons en effet un degré d’exigence élevé. Cordialement.

5 / 5

STEPHANE P.

Achat Tucson III d'occasion.
Très content de notre achat et des conseils reçus de notre vendeur et sa collaboratrice (juste en attente du second jeu de clefs).
De petits réglages à peaufiner sur le véhicule (comme cela arrive aussi sur des véhicules neufs) mais qui ne semblent pas imputables à la concession : Super accueil à la réception atelier avec commentaires et explications, rapidité de prise en charge de mon Tucson.
Compétence et service de qualité.

5 / 5

David THOMAS

Excellent accueil téléphonique, délai respecté, facture raisonnable.
panne rapidement détectée.
Très professionnel.
En ce qui me concerne tout est parfait.

1 / 5

Pascal ALEXANDRE

Meilleurs vœux pour 2022.
Suite à une intervention technique de mon véhicule de marque JEEP, Compas (2000 Km au compteur) en date du 12 Janvier 2022, après règlement, j'ai pris possession de mon véhicule garé par le garage sur une place de parking adapté à un véhicule hybride en phase de recharge.
En sortant de l'emplacement mon véhicule, en mouvement, j'ai senti un frottement sur le côté passager. Après arrêt immédiat, j'ai constaté et fait constater par le réceptionniste du garage avoir été en contact avec un ensemble ''méca soudé'' se composant d'une jante et d'un tube soudé perpendiculaire à la voirie ayant pour conséquence d'avoir endommagé une portière et la jante arrière.


La première réaction du garage étant de me proposer un devis, m'indiquant que l'ensemble ''méca soudé'' ayant pour objectif l'empêchement de se stationner. Se référant au point, de ''l'empêchement de se stationner'', le dispositif devant se situait au milieu de l'endroit ciblé et non pas sur le côté de séparation avec une autre place, qui a pour conséquence de ne pas générer une quelconque gène au stationnement. Etant un client qui sur 3 ans à générer un CA d'environ 90 KEuros, j'ai à de nombreuses reprises chercher à entrer en contact avec le Commercial Jeep en charge de ma relation Client, après plusieurs relances, je n'ai reçu aucun appel, et une semaine après les faits j'ai reçu un devis pour réparation.

Cet obstacle n'étant pas balisé, ne respectant pas de norme, comme publié et non limité à la norme NF-P 91-120 pour les parcs de stationnement, considérant l'emplacement de parking en bataille (90°) comme le plus courant. Selon la réglementation du marquage de parking, il exige une place avec une longueur d'au moins 5m, une largeur de 2,30m et une voie de circulation de 5m entre les rangées. La réglementation n'impose pas de relier les parkings à un séparateur. Seules des obligations locales peuvent être faites par la collectivité (réseau) ou par la police de l'eau (milieu naturel) avec des équipements appropriés et réglementaires. De ce fait l'obstacle en référence n'est pas normé dans son contexte, dans son utilisation et dans le domaine de la sécurité.

Au final ce n'est pas la somme qui fait de moi un Client non satisfait, mais plutôt le manque d'égard, en complément lié à un problème en dehors de ma responsabilité. De ce fait, en fonction de la relation que vous avez de vos Clients (que je constate par ce fait concret de mépris), je pense être la dernière fois que je contracte un véhicule émanent de la concession que vous représentez, et me dirigerai vers une entité ou la relation Client et le taux de satisfaction sont clé.

Bonjour Monsieur,
Notre équipe vous remercie pour votre avis. Nous sommes désolés de cet incident et avons pris note de vos remarques.
C’est pour cela que notre établissement a pris en charge 50% des réparations de votre véhicule.
Nous espérons que cet incident n'aura pas entamé votre confiance envers notre établissement et que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau très bientôt.
L’équipe SOMEDA SIPA Automobiles

1 / 5

Alan F.

Quand on pense à BMW, on pense qualité de service irréprochable puis vous tombez sur Geoffrey… (vendeur véhicules occasion à la concession de Montauban).
Remettons dans le contexte, j’appelle pour une BMW qui m’intéresse, aucune explication du véhicule, je pense faire 500km pour venir la voir mais à aucun moment je me suis engagé à la prendre (surtout sans l’avoir vue).
Après lui avoir dit de me la garder le temps que je me renseigne sur le modèle car encore une fois il ne connaissait rien et donc aucune information, je lui ai demandé de m’envoyer les papiers du véhicule. Je les ai reçu 4 jours plus tard plein d’erreurs et impossible de le joindre…
Bref, je n’ai jamais renvoyé le contrat signé, l’acompte et surtout je n’ai pas pris rdv.
Aujourd’hui j’ai fait affaire avec un autre garage, pendant que Geoffrey m’envoyais des messages irrespectueux, injustifiés.
Comme dans les autres commentaires négatifs, ils vont bien trouver quelque chose pour se défendre mais est-ce réellement une façon de parler à un client ?
Autre précision, si réellement il avait eu une occasion de vendre, aurait-il vraiment refusé sans prendre les coordonnés sachant qu’il n’avait aucun engagement de ma part ?
BMW ne perd rien de sa splendeur mais ils ont tout à perdre à embaucher ce genre de « commercial » de bas étage, qui prend les clients de haut et les insulte car, malheureusement, il ne gagnera pas d’argent sur notre dos… écœurant !

Bonjour Monsieur Francou,
Nous découvrons avec surprise votre commentaire puisque qu'un rendez-vous de livraison a été convenu samedi dernier. Geoffrey vous attendait. Nous pouvons comprendre que vous ayez changé d'avis concernant votre projet d'achat automobile, il suffisait simplement de nous prévenir en amont. Ayant pris connaissance du dossier et de vos échanges, nous lui maintenons notre confiance. Si vous souhaitez apporter plus de commentaires Philippe Le Gal, chef des ventes, se tient à votre écoute au 07 56 16 16 82.
Cordialement.

1 / 5

Marc L.

Commercial irrespectueux et insultant. Inadmissible !

Bonjour Monsieur Llacer,
Sauf erreur de notre part, vous ne faites pas partie de notre base clients. Nous avons déjà répondu à votre ami Monsieur Francou.
Cordialement,

1 / 5

Arnaud Cassagne

Je déconseille vivement cette concession.
FIAT Fiorino (non disponible dans le menu déroulant des modèles) professionnel acheté neuf en 2021.
Service commercial compétent.
Après 10 000 km, un pneu avant crevé (flan intérieur au fil de fer), le second pneu avant et aussi dans le même état et va très vite se crever aussi.
La concession ne veut pas entendre d'une erreur de leur part lors de la mise en service du véhicule.
Après passage d'expert, la conclusion est que la géométrie n'a pas été faite ou très mal faite. (Aucune traces de choc sur les pneus qui aurait pu modifier la géométrie).
Donc véhicule de moins de 1 an et seulement 10 000 km et j'ai à ma charge 2 pneus et une géométrie.
Cette concession n'est donc pas recommandable, surtout pour des professionnels.

Bonjour Monsieur Cassagne ,
Nous avons bien pris en compte votre avis.
Suite à votre appel pour la prise en charge du remplacement des 2 pneus et de la géométrie, nous vous avons informés que la garantie constructeur était valable 3 mois ou 5000 km après livraison du véhicule.
Le véhicule n’a pas été pris en charge par notre atelier, nous n’avons donc pas pu faire de constatations concernant l’usure et n’avons jamais pas été informés de la réalisation d’une expertise.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou demandes.
L’équipe SOMEDA SIPA Automobiles

5 / 5

LAURENT J.

Le modèle ne correspond pas car pas disponible sur la liste :
je suis venu avec un fourgon aménagé Challenger sur FIAT Ducato 2,3 l de 2021.
Arrivé à l'ouverture avec mon fougon Fiat Challenger en panne: ils m'ont pris de suite pour regarder d'où venait la panne.
Bilan sonde à particules HS, ils en avaient une en magasin : changée dans la foulée.
Accueil très sympa.
Je recommande ce garage Fiat.

5 / 5

Anaïs, Jonathan C.

Un grand merci à Bruno pour la prise en charge et les conseils pour l’achat de mon véhicule !
De plus un immense merci à Sandrine et Oriane pour ce magnifique noeud, une très belle surprise ! Un très beau cadeau de Noël !!

Nous vous remercions encore pour vos services.

1 / 5

Thierry M.

Je viens d’acquérir une MINI et je suis extrêmement déçu car je me retrouve avec une voiture avec deux chocs à l’arrière que je n’ai pu voir lors de mes 2 visites pour cause de pluie intense et de mauvaise luminosité à la livraison.
Je n’en est pas été prévenu.
Je ne recommande donc pas ce concessionnaire.

Bonjour Monsieur,
Nous avons bien pris en compte votre avis. Notre commercial d'occasion vous a laissé voir le véhicule car il était en clientèle. Il vous a recontacté pour reprendre votre dossier et voir les défauts avec vous. Sachez que votre satisfaction est notre principale priorité. Nous restons à votre disposition pour toutes questions ou demandes.
L'Équipe BMW / MINI Sipa Automobiles Montauban.

5 / 5

Veronique Perochon

Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires, mais si je souhaite le faire aujourd’hui c’est pour souligner le professionnalisme de Mr BAUCHE pour l’achat de notre XC60 d’occasion.
Accueil, disponibilité, efficacité...
Nous recommandons donc ce garage.

Bonjour Madame Perochon,
Nous vous remercions pour votre excellent avis et votre recommandation.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
L’équipe VOLVO Sipa Automobiles Bordeaux

5 / 5

Laura M.

MINI Cooper SE,
J’en rêvais depuis longtemps… Cette fois-ci, c’est fait ( la fée électrique est entrée dans mon garage).
Elle est enfin arrivée. Des péripéties avec les ( trop fameux ) semi-conducteurs…
Mais tout cela est derrière moi .
Elle est splendide ( à mon goût ) dans sa robe Rouge et noir !
Merci Alexa pour avoir gardé contact pendant cette attente !
Merci pour votre délicate attention à la livraison.
Je garde un souvenir émue de cette journée ! C’est un peu Noël avant l’heure.
Le savoir-faire c’est bien, mais le faire savoir c’est encore mieux…
Bravo Alexa ainsi que Mini Sipa Automobiles Périgueux.
Laura

1 / 5

HERVE CANTON

Bonjour,
Après un problème de ventilation du pare-brise de ma C4 de 2008 , le diagnostic m'a été facturé 113€ et le devis de réparation était de 1500€ (oups).
J'ai trouvé un kit de réparation pour 21,62€. Tout est réparé en moins d'1/4 d'heure.
Alors je vous demande : incompétence ou arnaque et vol ?
Merci de me répondre.
Cordialement,
Canton Hervé

Monsieur,
Notre responsable qualité a pu vous joindre le 15/11 dans le cadre d’un appel de contrôle qualité après passage dans nos services.
Elle a transmis les éléments que vous avez mentionnés, à la fois au réceptionnaire en charge, duquel vous étiez content lors de votre venue, ainsi qu’au Responsable d’Atelier.
Ce dernier a prévu de vous recontacter dans les plus brefs délais afin d’évoquer le devis qui vous a été présenté.
Par ailleurs, étant réparateur agréé CITROËN, nous ne pouvons pas monter un kit de réparation non référencé et non fourni par le constructeur, ni le garantir pièce et main d’œuvre. De fait, c’est l’ensemble de la pièce qui doit être remplacée, comme indiqué sur le devis.
Ces éléments ont été évoqués avec vous par le technicien qui s’est occupé du diagnostic de votre véhicule.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bien cordialement.

1 / 5

Helene A.

J'ai porté ma voiture à l'atelier pour un problème de bougies et d'éclairage (feu stop et feu avant) signalés lors du devis. Une fois mon véhicule récupéré, en rentrant chez moi, je me suis aperçue que le feu avant était toujours défectueux. J'ai donc téléphoné le lendemain dès l'ouverture pour signaler le problème. On m'a répondu que quelqu'un allait me rappeler. Sans retour, je rappelle une 2ème fois, puis une 3ème. Même réponse... on va vous rappeler. J'attends toujours. L'erreur est humaine et je ne suis pas scandalisée si l'équipe a oublié de réparer le problème d'éclairage, ce qui me heurte c'est l'irrespect pour la cliente de très longue date que je suis auprès de FIAT. Ils ont fait la moitié du boulot, on leur signale gentiment, et tout le monde s'en fiche. Je n'y retournerai plus.

Bonjour Madame,
Nous vous remercions pour votre avis et nous sommes désolés de constater que votre dernière visite n’ait pas répondu à vos attentes. Notre responsable atelier va prendre contact avec vous afin de faire le point sur votre situation.
Nous prenons note de vos remarques et nous tenons à vous présenter nos excuses pour le désagrément occasionné.
Nous vous souhaitons une bonne journée.
L’équipe Autoport Le Bouscat

Donnez votre avis

* Champs obligatoires
Site réalisé par l’agence web FranceProNet