Les avis clients de Sipa Automobiles

4,6/5 (note basée sur 5081 avis)

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5081 avis client

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Jean-Jacques Quicot

Commentaires lors de l’achat d’un véhicule de démonstration : OPEL Grandland X 1.6 Ultimate essence à BVA EAT8, le 24 juillet 2020.
Le Commercial Robin a été très disponible dès mon entrée dans la concession à la livraison de la voiture. J’ai particulièrement apprécié les essais sur route avec les conseils de Robin pour la prise en main d’un véhicule équipé d’une boite automatique, étant débutant sur ce type de voiture (difficile d’oublier des réflexes acquis depuis très longtemps…)
J’ai apprécié la patience et la disponibilité de Robin, ainsi que de toute l’équipe de SIPA Automobiles que je remercie.

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Natacha Meignen

A MAZDA Bordeaux Mérignac

Plainte

Je vous écris concernant le devis que je’ai reçu (en annexe) de votre part le 21 juillet 2020.
J’étais très étonnée en voyant le montant de 3900 euro qui m’a été proposé dans le devis.
Je suis une femme Belge/Francaise (née à Bordeaux) avec trois enfants.
Je vis en Belgique mais je descends chaque année au Porge, pas loin de Bordeaux.
Je suis arrivé chez vous au garage le jeudi 16 juillet avec le voyant moteur clignotant. J’avais une semaine de vacances de prévue avec mes enfants et le jeudi prochain (23 juillet) j’avais prévu le retour.
Quelque jours plus tard vous m’avez envoyé une devis de 3900 euro. En expliquant en outre que le FIP était tellement encrassé qu’un nouveau filtre était la seule solution. Et certaines autres pièces aussi…pour un total de 3900 euros.
Heureusement que j’avais une assurance et ma voiture a été déposée en Belgique chez mon concessionnaire Mazda habituel.
Moi et mes 3 enfants sont retournés en avion.
Je vous communique que mon garagiste en Belgique a pu réparer ma voiture en 2 heures seulement. Le filtre a été régénéré. D'après mon garagiste, le filtre n’était même pas si encrassé.
Facture de mon garagiste: 114 euro réparé en 2 heures.
3900 euros versus 114 euros, c’est une grande différence n’est ce pas?
Inutile de mentionner qu’il s’agit ici d’une tentative d’arnaque? Profiter d’une femme (touriste) belge avec ses 3 enfants ayant besoin de sa voiture pour remonter après une semaine de vacances.
Honteux, c’est le premier mot qui m’échappe.

Soyez honnête, vous contribueriez à un meilleur monde.

Madame, nous vous confirmons notre diagnostic élaboré par un technicien certifié Mazda qui a tenu compte pour ce faire des données issues de l’outil Mazda.
En tant que concessionnaire de la marque, nous garantissons nos remises en conformité et nous nous engageons à ce que celles-ci soient durables et en aucun cas nous n’effectuons des réparations qui ne nous semblent ni opportunes ni fiables dans le temps.
Nous estimons donc avoir agi comme il se doit et réfutons donc l’ensemble de vos allégations.

Cordialement.

La Direction

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christine Barousse

Mr Forneiron Robin m'a vendu une Mini JCW. Il a été très professionnel et très réactif, qualités nécessaires d'un bon commercial.
Je le remercie ainsi que toute l'équipe pour l'accueil qui m'a été réservé lorsque j'ai pris possession de ma voiture.

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Isabelle A.

Un grand merci à Robin pour son travail sur notre dossier.
Disponible et à l'écoute, il a su trouver l'offre qui nous correspondait grâce à ses connaissances de l'ensemble des offres (professionnels et particuliers).
De loin le meilleur accueil ET la meilleure offre, tous concessionnaires confondus.

5 / 5

Jean-François Novak

Je suis client de cette concession depuis longtemps et je viens de réceptionner ma 7ème OPEL ! Jamais déçu par cette marque, tous modèles confondus et la petite dernière, une Corsa GS Line 130 cv rouge à toit noir est un petit bijou. Le commercial Robin, a été excellent, patient, prévenant, réactif et donc au top sur le plan de la relation client. Allez-y !

5 / 5

laurent fouvet

Je viens d'acquérir un Tucson. J'ai fait 6 heures de train et 8 heures de voiture pour rentrer (je suis du Jura). Et je ne suis vraiment pas déçu. Très bon accueil aussi bien à la concession qu'au téléphone, et que dire de Mr DUPAS Frédéric, une très très bonne personne, serviable, agréable.
Je recommande à tous les futurs acheteurs de voiture d'aller dans cette concession.

5 / 5

Chantal Mante

J'ai été très satisfaite du commercial Robin et je lui redis un très grand merci pour avoir réglé rapidement un dossier difficile et trouvé une solution sans que je ne sois trop lésée.
Très accueillant, professionnel,à mon écoute et très sympathique, ainsi que toute l'équipe qui travaille dans la concession

5 / 5

Sophie G.

Merci au commercial Robin qui a passé du temps sur mon dossier et m'a permis d'avoir une voiture dans les délais prévus. Très bon accueil et suivi client.

1 / 5

Yasmina De deny

Je pensais devenir client dans cette concession, mais suite à un problème mécanique sur mon véhicule, j'ai pris contact, hier à 8h30 pour un rendez-vous. Depuis j'attends toujours le lendemain qu'on me rappelle, et ce malgré que j ai retéléphone plusieurs fois. Ils sont occupés, c'est pour quel problème alors qu'une fiche est établie dès le premier contact. De fait, j'avais l'intention de racheté en septembre une nouvelle X5 et de profiter de la réparation pour choisir. Au des soucis rien que pour un rendez-vous mécanique, je passe le chemin, j'ai eu en 5 minutes, un rendez-vous dans une autre concession. Votre service est à revoir.

Bonjour Madame De Deyn,
Nous sommes navrés que votre expérience chez nous n'ait pas été satisfaisante. Notre chef d'atelier a essayé de vous joindre plusieurs fois. Sachez que votre satisfaction est notre principale priorité. Pour toutes demandes, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact.bmw.agen@sipa-automobiles.fr nous restons à votre écoute.
L'Equipe BMW/MINI Sipa Automobiles Agen

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Pierre-Yves Boudet

Caution de 800€ encaissée par erreur, aucun geste commercial alors que j’ai eu des agios et que j’ai perdu une heure de mon temps pour leur faute. Nuls, nuls, nuls... Mr Boudet.

Monsieur,
Nous vous prions d’accepter toutes nos excuses pour le désagrément causé par une erreur de manipulation sur notre terminal de paiement. La situation financière a été régularisée depuis.
Nous ne manquerons pas, lors de votre prochain passage parmi nous, de répondre favorablement à votre attente.
Cordialement,
Christophe MONY

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hervé L.

Les années passent, mais l'accueil et le service ne changent pas.
La sécurité n'est à priori pas dans les gênes.
Pour soulever le capot il faut un ordre de réparation
Prévoir 2 déplacements pour une campagne de rappel: surprenant


A fuir

Monsieur,
Notre chargée de qualité vous a recontacté ce jour pour discuter avec vous de votre dernier passage dans nos services et des raisons de votre insatisfaction. Sachez que pour assurer notre qualité de service et votre sécurité, nous devons suivre une procédure rigoureuse pour toute démarche que nous engageons sur les véhicules que nous réceptionnons dans nos ateliers, y compris pour les campagnes de modernisation. Ouvrir un ordre de réparation en fait partie. Soyez rassuré, votre rendez-vous est d’ores et déjà intégré à notre planning.
À très bientôt.

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