VOUS ÊTES ICI : Accueil > Actualités > Fiat – Abarth Auto Port : notre préparateur automobile élu Champion d’Europe

Fiat – Abarth Auto Port : notre préparateur automobile élu Champion d’Europe

Publié le 23 octobre 2017

En plus d’avoir le Meilleur Technicien Hyundai de France dans le réseau Sipa Automobiles, nous sommes ravis d’avoir parmi nos collaborateurs un Champion d’Europe du développé-couché (dans la catégorie des moins de 66 kilos), discipline majeure de la Force Athlétique, chez notre concession Fiat – Abarth Auto Port.

Virgilio Manuel, préparateur automobile chez Fiat – Abarth Auto Port, est devenu depuis l’été 2017, l’athlète le plus titré de France en remportant 6 médailles internationales dans sa discipline. Un sport de haut-niveau dont les compétences mobilisées ne sont pas si éloignées de celle de son métier à l’Atelier de la concession.


« Selon moi, les qualités nécessaires pour réussir dans ce sport sont la force pure, la vitesse et l’explosivité. J’ai la chance de retrouver une partie de ces capacités dans mon travail : préparateur automobile est un métier qui nécessite de la force physique, selon Virgilio Manuel. La rapidité et le sens de la rigueur sont des qualités que j’ai acquis grâce à la compétition. Je m’en sers également au quotidien à l’Atelier lorsque je dois assurer la mise en route et la préparation esthétique des véhicules tout en respectant les consignes de sécurité et de qualité. »


Dès ses débuts en salle de sport, Virgilio s’est montré ambitieux. Depuis, il a participé à plusieurs compétitions et reçu plusieurs titres comme celui de Champion de France et plus récemment, celui de Champion d’Europe en soulevant 162,5 kilos dans la catégorie des – 66 kilos.


« Mon mental de sportif est un véritable atout dans mon métier. Un préparateur automobile se doit de faire le maximum pour satisfaire le client. Tous les jours, mon objectif est d’améliorer les caractéristiques et les paramètres d’un véhicule pour que celui-ci soit en bon état et plus performant. C’est exactement le même process pour un athlète de haut niveau : s’entrainer au quotidien pour être performant dans le temps. » 


Un grand bravo à Virgilio Manuel pour sa détermination et sa réussite. Très bonne continuation dans son parcours athlétique !


Tout comme Virgilio, rejoignez le réseau Sipa Automobiles et donnez-vous l’opportunité de faire évoluer votre carrière dans l’automobile.

Consultez toutes nos offres d’emploi en cliquant sur le lien suivant : bit.ly/2eBuyt6.


 

Laisser un commentaire

Top