VOUS ÊTES ICI : Accueil > Actualités > 5 minutes chrono avec Yannick Labat – Technicien automobile – Fiat Auto Port

5 minutes chrono avec Yannick Labat – Technicien automobile – Fiat Auto Port

Publié le 2 février 2017

Aujourd’hui, c’est Yannick Labat, Technicien Automobile chez Fiat Auto Port qui se confie à nous. Travaillant depuis une vingtaine d’années chez Sipa Automobiles, Yannick témoigne de son intégration dans le réseau. Il revient également sur ses formations et son parcours professionnel dans le service Atelier des concessions automobiles.

Présente-toi en quelques mots…

Je m’appelle Yannick Labat, je suis Technicien Automobile à la concession Fiat Auto Port au Bouscat depuis 2000. Intégré chez Sipa Automobiles depuis une vingtaine d’années, j’ai effectué ma formation de Technicien au sein de la concession Fiat à Villenave d’Ornon (Bordeaux Sud Automobiles). Je suis depuis toujours un grand passionné de voitures !

Justement, quelle(s) formation(s) faut-il avoir pour être Technicien Automobile ?

Il y a plusieurs chemins possibles pour être Technicien Automobile. Pour ma part, j’ai réalisé un Bac Professionnel Maintenance de Véhicules. Les BEP et les CAP dans ce secteur d’activité sont de très bonnes alternatives. L’avantage de ces formations est la pratique effectuée pendant les stages en Atelier, ce qui a été mon cas chez Sipa Automobiles.

 

© Sipa Automobiles - Fiat Auto Port
© Sipa Automobiles – Fiat Auto Port

 

Décris-nous tes missions au quotidien…

La recherche de panne, l’élaboration des diagnostics, la réparation mécanique et l’entretien courant des véhicules. Selon les lancements de nouveaux modèles auto, des « formations produits » sont prévues par les constructeurs pour être informé de toutes les caractéristiques possibles sur chaque véhicule. Ce qui est fondamental avec l’avancée des nouvelles Technologies et Innovations dans l’automobile.

Quelles sont les perspectives d’évolution pour un Technicien Automobile ?

Il est facile d’évoluer au sein de l’Atelier. Un Technicien Automobile peut devenir par la suite Réceptionnaire Après-Vente et enfin, Chef d’Atelier. Les tâches et les responsabilités au quotidien ne sont pas du tout les mêmes. Par exemple, un Réceptionnaire APV est toujours en contact avec la clientèle, gère les dossiers administratifs a contrario du Technicien, qui est plus dans la pratique. Et moi, c’est ce qui me plaît !

 


Tout comme Yannick, rejoignez le réseau Sipa Automobiles et donnez-vous l’opportunité de faire évoluer votre carrière dans l’automobile.

Consultez toutes nos offres d’emploi en cliquant sur le lien suivant : bit.ly/2eBuyt6.


 

Laisser un commentaire

Top